Judith Halberstam's [Article] Transgender Butch PDF

By Judith Halberstam

Show description

Read or Download [Article] Transgender Butch PDF

Similar other social sciences books

Get Understanding Prejudice, Racism and Social Conflict PDF

`This is a finished textual content that's super good written by means of best social psychologists, with the entire significant theoretical views represented. The editors could be recommended for placing jointly this energetic and fascinating textual content' - Nyla Branscombe division of Psychology, collage of Kansas quite a number overseas occasions have lately concentrated awareness on problems with prejudice, racism and social clash: expanding tensions in former jap bloc nations, political clash in Northern eire and the U.S., in addition to racial clash within the Baltic States, center East, Africa, and Australasia.

Read e-book online Le retour de l’anthropologue PDF

Traduit de l'anglais par Alain Bories.

Nigel Barley se l'était juré : cette fois on ne l'y reprendrait plus. Son prime séjour chez les Dowayos du Cameroun l'avait lessivé (Un anthropologue en déroute). remodelé en banquier, en infirmier, en chauffeur, il avait fini par comprendre que le sujet d'étude, c'était lui. Et pourtant, lorsqu'il apprend que ces braves montagnards vont reprendre une très ancienne cérémonie de circoncision, il repart aussitôt. Préparé au pire, cette fois, avec ses provisions de christmas pudding et de cheddar. Ce qui va lui arriver dépassera bien sûr tout ce qu'il avait pu imaginer, mais au moins rapportera-t-il de ce voyage un récit d'une extraordinaire cocasserie, comme tous les livres du plus drôle des conservateurs du British Museum.

Additional info for [Article] Transgender Butch

Example text

Et qu'est-ce que la langue donne à penser sous ce mot? et que veut dire « donner » dans le cas de la langue, de la pensée et du vouloir-dire? Il se trouve (mais ce « il se trouve » ne dit pas le fortuit) que la structure de cet impossible don est aussi celle de l'être - qui se donne à penser à la condition de n'être rien (aucun étant-présent) — et du temps qui, même dans sa détermination dite « vulgaire », d'Aristote à Heidegger, est toujours défini dans la paradoxie ou plutôt dans l'aporie de ce qui est sans être, de ce qui n'est jamais présent ou n'est qu'à peine et faiblement.

Ce qu'il y a à donner, uniquement, s'appellerait le temps. Ce qu'il y a à donner, uniquement, s'appellerait le temps. Ce qu'il y a à donner, uniquement, s'appellerait le temps. Car enfin, si le don est un autre nom de l'impossible, nous le pensons pourtant, nous le nommons, nous le désirons. Nous en avons l'intention. Et cela même si, ou parce que, dans la mesure où jamais nous ne le rencontrons, jamais ne le connaissons, jamais ne le vérifions, jamais ne l'expérimentons dans son existence présente ou dans son phénomène.

L'oubli et le don seraient ainsi l'un et l'autre dans la condition de l'autre. Cela nous met déjà sur la voie. Non pas telle ou telle voie conduisant ici ou là, mais sur la voie, sur le Weg ou le Bewegen (chemin, cheminer, frayer) qui, ne menant nulle part, marque le pas que Heidegger ne distingue pas de la pensée. La pensée sur la voie de laquelle nous sommes, la pensée comme voie ou cheminement, c'est ce qui a justement rapport à cet oubli que Heidegger ne nomme pas comme une catégorie psychologique ou psychanalytique mais comme la condition de l'être et de la vérité de l'être.

Download PDF sample

[Article] Transgender Butch by Judith Halberstam


by Michael
4.5

Rated 4.33 of 5 – based on 47 votes

Related posts